Le Centre Communal d’Action Sociale
Quelles sont les missions du CCAS ?
Le CCAS est géré par son Conseil d’Administration désigné ou élu pour une durée de 6 ans et correspondant à la durée du mandat municipal. Hervé Peyronnet, Maire de Verrières en est le Président de droit. Le Conseil d’Administration est composé d’élus au sein du Conseil Municipal et de personnes de la société civile choisies par le Président du CCAS.
(Textes Législatifs de Référence : CODE DE L’ACTION SOCIALE ET DES FAMILLES Articles : Article L115-2, Articles L 123-1 à L123-26, Article L133-5, Article L144-1).
Le conseil d’administration est composé comme tel :
Président : Mr Hervé PEYRONNET Maire
Membres du Conseil :
- Mme Emilie BERAUD
- Mr Joël RUIZ
- Mr Kévin KLEIN
- Mr Thierry MALHIERE
- Mr Cédric PRADINES
- Mr Daniel PLANCHENAULT
Membres extérieurs :
- Mme Martine ARTHAUD
- Mme Gisèle BRUNEL
- Mr Franck CHEVALEYRE
- Mme Valérie OLIVIER
- Mme Isabelle PLANCHENAULT
- Mr Guy SOLLE
Membres du bureau :
Président :
- Mr Hervé PEYRONNET Maire
Vice Présidente :
- Mme Gisèle BRUNEL
Secrétaire :
- Mme Emilie BERAUD
Régisseurs :
- Mr Guy SOLLE
Les Missions Obligatoires confiées par la Loi dans le cadre de l’Aide Sociale obligatoire :
- Participation à l’instruction des dossiers d’aide sociale, lutte contre l’exclusion,
- Domiciliation des personnes sans domicile, (c’est à dire leur permettre d’avoir une domiciliation pour leur courrier, et ainsi faire valoir leurs droits sociaux).
- Réalisation annuelle d’une analyse des besoins sociaux de l’ensemble de la population de Verrières-en-forez.