Le projet de plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) coconstruit par Loire Forez agglomération et 45 communes du territoire, a été validé en conseil communautaire le 26 janvier 2021. Le dossier a ensuite fait l’objet d’une consultation des personnes publiques associées (services de l‘Etat, syndicat du schéma de cohérence territoriale (SCoT), la chambre d‘agriculture, la CDPENAF, la chambre des métiers et de l‘artisanat, la CCI, les gestionnaires de réseaux, l‘ARS, le SDIS…) et des communes concernées. Celles-ci ont émis un avis sur le projet et fait part de leurs dernières remarques. Une nouvelle délibération du Conseil communautaire a eu lieu le 23 novembre venant ainsi clôturer cette phase. La consultation du public va pouvoir débuter avec l’ouverture de l’enquête publique qui se déroulera du 3 janvier 2022 à 9h au 10 février à 12h. Vous pourrez ainsi prendre connaissance du dossier et vous exprimer sur le projet de PLUi.
Le dossier sera ensuite finalisé au regard de l’ensemble des contributions des personnes publiques associées, des communes et des conclusions de la commission d’enquête publique. Après l’analyse croisée de ces éléments le PLUi pourra être approuvé en conseil communautaire.
Où consulter les documents du PLUi ?
Les pièces du PLUi seront consultables :
Comment s’exprimer ?
Compte-tenu de la situation sanitaire liée à la Covid-19, l’accueil du public par les commissaires enquêteurs se fera uniquement sur rendez-vous, pris au plus tard 48 heures à l’avance. Ces rendez-vous, d’une durée maximale de 20 minutes, doivent être pris :
Pour plus d’informations sur les modalités relatives à cette enquête publique, vous pouvez consulter le site internet dédié au PLUi (www.pluiloireforez.fr) ou vous adresser à votre mairie ou à Loire Forez agglomération à l’adresse suivante : planification@loireforez.fr